Détails sur l'accord entre l'UGTT et le gouvernement
Selon des informations un accord de principe entre l’UGTT et le gouvernement a été conclu sur les majorations salariales. L’accord stipule la division des majorations sur deux: la première tranche sera versée à partir du mois de janvier 2017.
L'accord est formé de huit axes:
Le versement de 50% des majorations au titre de 2017 entre janvier et novembre 2017. La majoration sera versée entière durant le mois de décembre 2017.
Le versement de 50% de la prime spécifique à partir du mois d'avril 2017 et jusqu'au mois de novembre de la même année. Cette prime sera versée dans sa globalité au mois de décembre 2017.
Le versement de 50% restante des majorations (générale et spécifique) durant les mois de janvier, février et Mars 2018.
L'application de l'accord conclu entre le gouvernement et l'UGTT à partir de 2017.
Le versement des primes des instituteurs et des professeurs dont la prime de rentrée scolaire et le paiement des frais de travail durant les examens avant le 12 décembre 2016.
La révision de l'échelle des impôts en se basant sur le principe de la justice fiscale.
Accélérer les mesures pour créer le conseil national de dialogue national.
Les négociations sociales doivent commencer au mois d'avril 2018.
Actuellement, la commission administrative de l’UGTT réunie à Hammamet est en train d’examiner les détails de cette proposition. Il y a une chance d’approuver la proposition et d’annuler l’appel à la grève générale programmée pour le 8 décembre dans le secteur de la fonction publique.